Crédit photo : Robin Mansanti - Bertrand Fevre

Une année sur deux, le festival Frontenay jazz se délocalise au cœur du village jurassien. Gros plan sur la programmation.

Ce 24 août à la Cave du Clos, retrouvez en tête d’affiche le trompettiste Robin Mansanti (né dans l’Yonne). Il viendra présenter son premier album « Nuit Américaine », salué par la presse spécialisée à sa sortie en mars 2023. Clairement influencé par Chet Baker et João Gilberto, le trompettiste rend hommage au cinéma par une sélection de titres moins connus du grand public comme par exemple "L'étang" de Paul Misraki, interprétée par Danièle Darrieux dans le film "Un drôle de dimanche" de Marc Allegret.

En première partie de soirée, avec le partenariat de Big Bang / Pôle de référence jazz en Bourgogne-Franche-Comté, ce sera un autre musicien tout aussi prometteur et issu de la région, Hugo Diaz, qui défendra également son premier album Confluences devant le public. Un album poétiquement inspiré par le thème de l’eau, traversant autant le jazz que la pop. Une partition à la confluence des influences.

Informations et réservations : frontenayjazz.fr

 

Écouter Robin Mansanti : robinmansanti.fr

Écouter Hugo Diaz : hugodiazmusic.com

dans la même catégorie
    Concert(s)

    Jazz Campus : entre stages et concerts

    Du 17 au 24 août auront lieu les traditionnels stages et concerts organisés par Jazz Campus en Clunisois. Échange avec Didier Levallet sur la [...] Lire la suite
    Publié le 19.06.2024
    Concert(s)

    Garçon la note : festival de l’été régional

    Un soir, une terrasse, un concert. En juillet et août, les bars et restaurants d’Auxerre, Sens, Chalon-sur-Saône, Dijon, Cosne-Cours-sur-Loir [...] Lire la suite
    Publié le 19.06.2024
    Concert(s)

    Un nouveau club va ouvrir ses portes à Sens

    Un nouveau jazz-club débarque dans le paysage bourguignon. [...] Lire la suite
    Publié le 19.06.2024
ACTUALITE ACTUALITE